Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
orient bambino watch women
Première montre certifiée COSC de la Maison, elle puise son inspiration dans la collection originelle de 1999 (comme les deux autres d’ailleurs). Ses mouvements étaient déjà dotés, à l’époque, «des composants de la plus haute qualité, respectant tous les critères de précision pour l’obtention de la certification officielle du chronomètre suisse. Elle est aujourd’hui une réalité» assure la marque dans son communiqué. Le boîtier de 40 mm est garanti étanche jusqu’à 100 mètres. Sa carrure est taillée dans un bloc massif d’or 18 ct. Son fond cannelé est hermétiquement vissé. La couronne de remontoir, munie du système de triple étanchéité Triplock et protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure, se visse solidement sur le boîtier, de même que les poussoirs de chronographe. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable. La lunette en céramique blanche à marquage bleu contraste avec l’imposant boitier en titane et saphir. L'indicateur de réserve de marche multicolore rend hommage aux jauges à carburant des voitures de course. Quant au compteur des secondes, il s’inspire du tableau de bord et entoure les tourbillons volants situés à 5 heures et 7 heures. Six versions différentes vont être lancées en or 5N ou en acier. Le boitier reste inchangé avec ses 41mm et son étanchéité à 30 mètres. Le cadran conserve son look si caractéristique avec toujours ses deux compteurs verticaux (30 minutes en haut et 60 secondes en bas) avec chiffres arabes en applique pour les heures et aiguilles de type «feuille». «Last but not least», cette montre se porte sur un beau bracelet en nubuck qui renforce son côté«old fashion». «Son nouveau système d’entraînement de date breveté permet de performer le temps de passage du disque de date et de procéder au réglage quelle que soit la position des aiguilles. Il est entièrement réalisé à base de composants produits dans un rayon de 80 km autour de Morteau et à 72% d’origine française» assure la marque dans son communiqué.
L'émail habille ainsi le cadran d'une multitude de couleurs (ici majoritairement dans les bleus) qui se refléteront de mille façons différentes, en offrant à son possesseur une émotion nouvelle à chaque fois qu’il admirera sa montre (dotée d’aiguilles Paul Picot exclusives). Cette montre est disponible en acier ou en acier plaqué or rose poli avec une couronne en saphir. Elle arbore un cadran en nacre blanche associé en son centre à un décor guilloché cerclé d’une minuterie. Placés tout autour, les index en chiffres romains allongés donnent l’heure avec l’aide des aiguilles de type «pomme évidée», toujours très chic et très horlogères. Pour un ensemble classique, donc indémodable. Disponible à la vente, ce garde-temps exclusif sera vendu uniquement dans les boutiques TAG Heuer, sur les sites d’e-commerce de la marque et auprès de certains revendeurs. Ce matériau se veut robuste, 2,5 fois plus léger que la céramique et 13% plus léger que le carbone SMC (déjà très léger). Il permet aussi, semble-t-il, de laisser libre cours à la créativité, de concevoir des modèles innovants et de réaliser des motifs complexes. Cette nouvelle Baltic, sans être un «copié-collé» d’un modèle en particulier, est clairement inspirée de ces garde-temps d’un autre temps: cadran crème, compteurs noirs avec touches de couleurs, taille du boitier, cornes percées, etc.
Ce nouveau chrono s’avère particulièrement réussi. En tous points. On retrouve bien évidemment le fameux boitier du chronographe Seamaster Planet Ocean de 45,5 mm (étanche à 600 mètres) qui est ici réalisé en céramique noire. replica Richard Mille rm 37 Et d’ajouter: «lorsqu’il a été présenté il y a trente ans, ce modèle a brisé les codes classiques pour définir son propre style. Cette capacité à innover reflète notre volonté de nous réinventer sans cesse. »