Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
iron annie site officiel
Aujourd’hui, avec Hublot, une page se tourne : en effet, la marque conçoit, fabrique et assemble une Répétition Minute Cathédrale à Tourbillon avec bracelet intégré, le tout entièrement en céramique, un matériau extrêmement dur tant à usiner qu’à polir. La Tambour Curve Tourbillon Volant Poinçon de Genève utilise pour son habillage des matériaux techniques, ultralégers et résistants, issus de l’aéronautique (comme beaucoup d’autres marques avant elle). Rappelons que la maison Armin Strom a été créée par Armin Strom, il y a plus de quarante ans (1967). Ce problème est ici surmonté grâce à la technologie TwinSpir, qui combine deux couches de silicium à orientation cristalline de manière alternée (à 45° l’un par rapport à l’autre), ce qui permet de combiner les déviations du module d'élasticité et de réduire les conséquences de cette propriété naturelle du matériau. Si, pendant des années, les Panerai ont symbolisé l’essence même des «grosses montres», la marque est en train de prendre un tournant. Fonctionnelles, elles servent à fixer le couvercle sur le boîtier et assurent une étanchéité à 100 mètres.
Pourtant, il s’agit d’un horloger historique dont l’origine remonte à 1895. Rotary fut fondé par Moise Dreyfuss dans le village suisse de La Chaux-de-Fonds, là où se trouvent la majorité des grands noms helvétiques. replica Richard Mille rm 25 En l’absence de pierres précieuses, les index évoquent une coque de bateau par leur forme fuselée et sont recouverts d’une matière luminescente, tout comme les aiguilles d’ailleurs. La date s’affiche de manière classique à 3h. L’ensemble est mu par un calibre quartz de facture suisse. Née à la fin des années 50 dans le but de proposer une montre de plongée dont la taille serait adaptée à un port quotidien, la Bathyscaphe fait partie intégrante de la collection Fifty Fathoms. Elle a évolué au fil des ans et a été réinterprétée par Blancpain en 2013 à l’occasion du 60ème anniversaire de la Fifty Fathoms. Cette édition limitée ne sera produite qu’à 500 exemplaires au prix de 33.000 dollars singapouriens (environ 22.000 euros). Le fond transparent permet d’admirer la masse oscillante en or 21k. Sur le saphir, on peut voir l'’inscription «Patek Philippe Singapore 2019». Inutile de préciser qu’il s’agit d’un collector à l’état pur… La référence 2766-PC5-64001 adopte une esthétique plus classique et précieuse avec un boîtier en PVD or rose et un cadran soleillé argenté aux nuances chaleureuses, sublimé par des index plaqués or rose.
Tout comme ses « grandes sœurs », la dernière-née de la collection ne laissera personne indifférent. Derrière sa boîte en or rose ou or blanc (étanche 50 mètres) ornée de têtes de mort, la même provocation. Derrière ses courbes, incises et découpes, la même attention aux détails. Même la couronne de remontoir arbore une tête de mort gravée à la main! Une véritable fusion entre horlogerie et orfèvrerie. Panerai vient de dévoiler un duo de garde-temps Submersible Chrono Flyback J. Chin Edition doté de boitiers de 47 mm, l’un en titane (100 exemplaires) et l’autre en titane DLC (14 exemplaires), réalisés en collaboration avec l’ambassadeur de la marque Jimmy Chin, réputé pour ses aventures en pleine nature et ses documentaires de nombreuses fois primés. Compter respectivement 18.900 euros et 42.000 euros. Deux « exclus » américaines.