Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres squelettes
Cette nouvelle Mare Nostrum (PAM00716) reprend également le mouvement du modèle pré-Vendôme : un calibre OP XXXIII fabriqué et personnalisé par Panerai sur la base du ETA 2801-2 avec un module chronographe Dubois-Dépraz. Ce calibre à remontage manuel certifié par le C.O.S.C. mesure 13 ¾ lignes de diamètre et dispose d’une réserve de marche standard de 42 heures. Une fois encore Tazio Nuvolari remporte un défi incroyable qui contribuera à faire de lui un mythe du sport automobile. Après ses modèles « hommes », voici donc les montres pour femmes de la collection Marine de chez Breguet. Acier ou or avec ou sans diamants, cette gamme s’inspire du monde des océans. Spécialiste de l’art du guillochage, la maison a imaginé un motif figurant la fluidité des vagues. Parmi les nombreux détails faisant écho à l’univers marin, l’aiguille des secondes décorée d’un pavillon maritime illustrant l’initiale de Breguet. Belle nouveauté chez Ralph Lauren cette année avec ce modèle Safari dote d’un boitier de 50 mm en acier gunmetal et son cadran camouflage. Une montre clairement « oversized » mais qui reste portable et qui évoque à merveille tout l’univers « out of Africa » du créateur américain. Les composants externe de cette GMW-B5000TR utilisent un nouvel alliage de titane baptisé TranTixxii, développé avec Nippon Steel Corporation, le troisième producteur mondial d'acier brut et le plus grand sidérurgiste du Japon. Pour parvenir à ce nouveau métal, il aura fallu six années de recherches et de développement. La lisibilité s’en voit renforcée; vous pouvez, d’un seul coup d’œil, suivre la première aiguille qui indique les secondes, tandis que l’autre spécialement développée pour le football indique le temps écoulé sur les 45 mn de la durée d’une mi-temps.
Ce garde-temps de 41mm est étanche à 50 mètres. Il est proposé en version acier avec cadran blanc, noir ou bleu arborant une mappemonde stylisée protégé par un verre saphir bombé. Les index sont appliqués argentés ou plaqués or rose avec traitement luminescent de même que les aiguilles. On se souvient de la fameuse Swiss Alp Watch de Moser lancée en 2016 qui reprenait la forme la montre connectée d’Apple… Aujourd’hui, la manufacture de Schaffhausen revient avec une nouvelle et ultime version de ce modèle qui se présente avec un boitier en acier DLC noir et un cadran noir en Vantablack. Côté moteur, elle embarque un calibre « maison » à remontage manuel. Compter 27.000 euros. La deuxième génération de chronographes Tudor « Oysterdate » apparaitra en 1971 et figurera dans le catalogue jusqu’en 1977. Lorsqu’il est entièrement remonté, le mécanisme assure 60 heures de réserve de marche, ce qui s’avère très confortable et largement week-end proof. Dans l’objectif constant de satisfaire aux meilleurs standards de précision, les artisans horlogers ont également pourvu ce mouvement d’une fonction stop seconde, grâce à laquelle l’utilisateur peut procéder à une mise à l’heure à la seconde près. En veau lisse, ornés de surpiqures ton sur ton, les bracelets se parent d’une patine qui leur confère un aspect vintage. Ces straps se déclinent en gris-noir, bleu, vert, bordeaux, marron et pourpre.
En dehors des prouesses techniques et esthétiques, les Classique Tourbillon Quantième Perpétuel 3797 et 3795 possèdent tous les attributs inhérents à un garde-temps Breguet : les boîtiers, disponibles en or rose ou en platine, présentent de fines cannelures sur les flancs tandis que les attaches sont soudées. replica iwc aquatimer uhren Après une première collaboration entre ces deux grands noms de l'industrie horlogère (en septembre 2020), G-Shock et Bamford London viennent de présenter leur tout nouveau modèle : pour ce lancement, les deux marques ont à nouveau choisi un modèle classique de G-Shock, le boîtier 6900, et ont combiné sa robustesse avec le style immédiatement reconnaissable de George Bamford et son fameux « bleu aqua ». Compter 159 euros.