Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
versace homme montre
Cette version se distingue par sa lunette en céramique gravée, composée de trois éléments en céramique de couleurs différentes dans la palette tricolore traditionnelle d'El Primero : le gris, l'anthracite et le bleu. Ces éléments ont été intégrés dans la base de la lunette - également en céramique. Avec cadran argenté soleillé aux compteurs tricolores. Une difficulté augmentée par les contraintes d’un motif sophistiqué obligeant le maître graveur à concevoir des outils spécifiques en forme de demi-lune pour décorer sans risquer d’endommager l’ouvrage contigu. Entièrement réalisé à la main, à l’aide de burins, d’un compas et d’outils sur mesure, ce travail d’orfèvre requiert jusqu’à 70 heures de patient labeur. Louis Erard est une « petite marque horlogère » encore indépendante qui s’est spécialisée dans un type de montre : le régulateur (même si elle ne commercialise pas que cette complication). Outre son aspect hors norme dû à l’indépendance de chacune de ses aiguilles, le régulateur est le résultat d’une longue quête de la précision. On le sait, entre Omega et Rolex, c’est une course à la précision qui se joue. En permanence. En 2015, la marque à la couronne dévoilait ainsi sa certification Chronomètre Superlatif, un standard plus précis que le COSC qui atteste que la montre a subi une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères. Avec l'introduction du contrôle électronique du départ, la « chronométrie » Junghans atteint son apogée en 1972 à Munich. La manufacture horlogère présentera à l'époque toute une gamme de montres sportives, dont le modèle le plus emblématique est rapidement devenu une pièce de collection très prisée, et ce jusqu'à aujourd'hui. Ce fut le cas chez Hermès, chez IWC, chez Parmigiani Fleurier, chez Rolex avec sa 1908 sur bracelet or ou encore, chez Jaeger-LeCoultre avec une somptueuse Reverso sur bracelet maille milanaise en or rose. Une tendance paradoxale alors que l’or n’a jamais été aussi cher. Mais ceci est une autre histoire…
Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir la dernière Rolex, Omega, Cartier ou Zenith… Le «ticket d’entrée» étant, pour de nombreux budgets, totalement hors d’atteinte. Cependant, si vous souhaitez tout de même vous faire plaisir avec un garde-temps sportif, chic et accessible, cette nouvelle Alpina répondra très certainement à vos besoins. Le troisième garde-temps offre, quant à lui, le contraste le plus fort avec une boîte en acier, des aiguilles et index argentés, lesquels viennent animer un cadran soleillé noir. L’ensemble étant protégé par un verre saphir bombé anti-reflets. Le calibre peut être admiré à travers le fond en verre saphir qui révèle ses finitions : des ponts rhodiés et perlés et une masse oscillante ajourée et rhodiée, ornée du logo de la marque. Ces deux éditions limitées sont livrées avec deux bracelets, l’un en cuir et l’autre en caoutchouc. Notre approche reflète notre compréhension approfondie de l’architecture des mouvements, ainsi que le désir d’atteindre l’équilibre entre le meilleur du passé, du présent et de l’avenir de l’horlogerie. Création emblématique de l’âge spatial, la Hamilton Pulsar* a véritablement bousculé le marché grâce à sa technologie révolutionnaire. Son style futuriste a su séduire de nombreux personnages publics à l’époque, comme Sammy Davis Jr, Jack Nicholson, Joe Frazier, Elton John, Keith Richards mais aussi le 38ème président des Etats-Unis Gerald Ford ou le Shah d’Iran. On la verra aussi dans certains long-métrages.
Le modèle Aluminium est un grand classique de chez Bvlgari depuis son lancement en 1998, il y a vingt-cinq ans. Une montre sport-chic, immédiatement identifiable, qui n’a pas vieilli et qui a su, au fil du temps, imposer son style. répliques de montres de luxe Animé par le calibre mécanique à remontage automatique 777Q, cette montre de ville propose des fonctions « de base ». Pour autant, les avancées technologiques actuelles, telle que l’utilisation du silicium pour l’ancre et la roue d’échappement, optimisent sa fiabilité chronométrique.