Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
charm thomas sabo bracelet
Signe caractéristique de ce modèle : la date pointée -«pointer date», par ailleurs l’une des signatures d’Oris- par une aiguille dont l’extrémité en croissant est teintée de vernis rouge. L’ensemble est protégé par un verre saphir box qui renforce le côté rétro de cette montre qui sera commercialisée dans les mille euros. Ce modèle est doublement ancré dans l’histoire de la Chaux-de-Fonds. Tout d’abord, et bien évidemment, ce garde-temps s’inscrit dans le passé horloger de cette ville, mais il vient également rendre hommage à l’un des plus grands architectes de tous les temps, Le Corbusier, qui était originaire de cette cité horlogère… D’ailleurs la légende veut que cette montre lui fût offerte ! Le Groupe interviendra pour une libération d’otages à Loyada (Djibouti) en 1976 et à Ouvéa (Nouvelle-Calédonie) en 1988. Labyrinth est donc le tout premier modèle de cette série. Il s’agit d’un jeu d’adresse à porter au poignet. Un beau joujou pour adultes. Cet «objet inutile, donc parfaitement indispensable» est issu de l’imagination de Sandro Reginelli, co-fondateur et PDG d’Hautlence* en souvenir des jeux désuets auxquels il jouait lorsqu’il visitait ses grands-parents… Une montre relativement jeune donc, au sein des collections Breitling qui accompagne la fameuse Navitimer, « la montre de pilote par excellence» et la Chronomat qui rappellent que cette marque était à l’époque, une marque destinée à l’aérien. Même si son nouveau motto revendique également ses racines terriennes et marines. Référence 1345-0300, modèle en platine, cadran bleu ciel fumé, bracelet en cuir de koudou beige
On aime aussi la lisibilité des chiffres et des index qui se détachent clairement sur le fond noir du cadran. On aime aussi le clin d’œil de la trotteuse dont l’extrémité représente la silhouette d’un avion ainsi que la lunette en saphir noir qui habille avec une touche d’élégance cette Type 26. Inventé au XVIIIème siècle, le spiral cylindrique évoque une vis sans fin ou un tire-bouchon. Il s’élève perpendiculairement autour de la tige supérieure de l’axe du balancier. Avec ses couleurs chaudes et son cadran sobre beige doré sablé, cette trois-aiguilles fait écho au design de son modèle d’origine. Détail qui ne passe pas inaperçu, la forme très particulière de l’aiguille des secondes à contrepoids qui offre à cette pièce un caractère assez unique. Le cadran est constitué de deux plaques superposées, évidées (de type «sandwich»), dont celle du dessus est de couleur bleue dégradée avec finition soleillée (ou fumé). Il est associé à des index et des aiguilles de type «bâton» avec Superluminova. Le tout, protégé par un verre saphir traité antireflet avec joint de glace de couleur bleue. Le fond du boitier est plein. Pour faciliter l’utilisation de ses multiples fonctions, le Cocpkpit B50 est doté d’un système de commande avec sélection des fonctions par rotation de la couronne et activation/désactivation grâce aux deux poussoirs. Cette convivialité est renforcée par des messages d’interface sur les écrans guidant l’utilisateur lors de ses manipulations.
replica vacheron constantin horloges Le boîtier et la lunette de la montre sont constitués d’un composite à base de résine époxy renforcée de poudre de quartz et de voile de verre, lesquels ont été fusionnés avec les raquettes et les maillots recyclés. Le matériau obtenu est moucheté de fragments textiles bleu clair et bleu foncé et de carbone noir, créant ainsi une esthétique camouflage. C’est en hommage à cette région contrastée, faite de douceur et de soleil, où le minéral rencontre l’élément aquatique (cher à Ralf Tech), que la marque a décidé de lui consacrer deux nouveaux modèles, l’un attaché à célébrer ses rochers bruns (la Brown) et l’autre, tourné vers la Méditerranée, berceau mondial de la plongée sous-marine (la Blue).