Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
boutique versace
Rappelons qu’au XVIIIe siècle, les gouvernements de la Grande-Bretagne et de la France recherchaient la suprématie maritime. Offrant des récompenses substantielles, les deux nations ont incité les plus grands esprits à concevoir une méthode de calcul de la longitude en mer. Zenith élargit sa gamme Pilot Heritage avec l’arrivée de cet Extra Special Chronograph. Ce garde-temps de 45 mm embarque dans son boitier en bronze, le fameux calibre automatique El Primero ici en version chrono bicompax. Une belle pièce qui devrait séduire les amateurs de montres au design rétro qui évoque la grande époque de la conquête aérienne. La grande date s’affiche dans un double guichet à 12h au moyen de deux disques coplanaires, c’est-à-dire placés exactement sur le même plan; les amateurs apprécieront ce petit détail si important pour les amateurs de belles mécaniques. Pour réaliser ce motif emblématique, il a fallu vulcaniser simultanément de nombreuses plaques colorées selon un procédé spécifique 30% plus long que pour un bracelet classique. Enfin, l’intérieur du bracelet en caoutchouc noir est orné du motif inimitable des pneus Pirelli Super Trofeo R. Un fond de boîtier ajouré en verre saphir révèle ce «moteur maison» tandis que le cadran sandwich présente les codes signature de la maison : les mois, les jours et le nom de la complication, Calendario Annuale, sont inscrits en italien. Seuls quelques rares Maîtres émailleurs maîtrisent encore ces techniques. Il suffit de s’imaginer qu’une seule couche d’émail sur le turban de la jeune fille demande au minimum 2 semaines de travail. La palette de couleurs est à l’avenant avec, notamment, une composition de 7 teintes pour obtenir le noir, sans oublier la vingtaine de passages au four pour fixer les couleurs.
La vedette incontestée du cadran est le tourbillon minutes volant. Cette invention horlogère ingénieuse fait tourner le balancier sur son axe dans une cage. L’assemblage d’un tourbillon représente un défi de taille car le mécanisme délicat se compose de 82 pièces et pèse seulement 0,635 gramme. Une œuvre qui se poursuit sur le cadran, lui aussi finement entaillé pour laisser entr’apercevoir le mouvement chronographe automatique, un calibre HUB1155 offrant une réserve de marche de 42 heures. Au centre des aiguilles s’affiche la signature de Fairey : le logo « Star Gear ». Son architecture, avec mini-rotor excentré guilloché en or 22 ct et ses finitions soignées sont visibles à travers un fond saphir transparent. Conçu expressément par les designers de la marque pour distinguer ces éditions exclusives, ce motif inédit, aussi appelé « gravure fleurisanne », s’inspire des arabesques qui ornaient le coq de la plus ancienne montre de poche appartenant à la maison, signée Jean-Marc Constantin en 1755. De fait, cette nouveauté de la marque américaine installée à Schaffhouse intègre des caractéristiques spécifiques adaptées aux opérations tactiques : saut en parachute (HAHO, HALO et STATIC); double format de coordonnées GPS (MGRS et latitude/longitude); projection de point GPS; deux modes de rétroéclairage : « vision régulière » et « vision nuit optimisée » compatible avec les jumelles de vision nocturne pour les opérations de nuit.
replica orologi Cadran anthracite avec 1 chiffre arabe en applique et 11 index en applique avec revêtement Superluminova Cette année, Mellerio présente la M Cut Watch. Une collection de montres de villes chics et élégantes, dotées de boitiers en or jaune ou blanc ou acier. Des boitiers aux formes ovoïdes -un ovale dans une ellipse- particulièrement intéressants.